POLITIQUE DE LIVRAISON
Les frais de port comprennent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.
Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de port varient en fonction du poids total du colis et de la destination. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles en une seule commande.
Nous ne pouvons pas combiner deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacun d'entre eux.
Votre colis est expédié à vos risques et périls, merci de prévenir le livreur si le colis est endommagé.
Les tailles de boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué. DECOVEN ne pourra être tenu pour responsable en cas d'erreur, c'est à l'acheteur de vérifier que les coordonnées sont exactes avant de finaliser sa commande. En cas de retour d'un colis pour une erreur d'adresse ou toute autre raison, le vendeur se verra dans l'obligation de refacturer ses frais pour pouvoir réexpédier le colis.
Lorsque le client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents acheminés selon les modalités.
En cas de retard d’expédition, DECOVEN vous préviendra immédiatement par e-mail ou par téléphone.
En cas de retard de livraison, le vendeur ne pourra être tenu pour responsable. Le client doit néanmoins prévenir le vendeur pour qu'il puisse ouvrir un dossier auprès de la société de livraison concernée.
Tous les produits commandés sur notre site sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur au moment de sa commande. Au moment de l'expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Pour la France métropolitaine :
Relais Colis : 3 à 5 jours ouvrés
Mondial Relay : 3 à 4 jours ouvrés
DECOVEN vous offre les frais de livraison en France métropolitaine pour toute commande supérieure à 120 euros.
POLITIQUE DE RETOUR
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant DECOVEN par e-mail ou par téléphone. Nous informons le client que conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires...) de sorte qu'ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d'achat.
MOYENS DE PAIEMENT
Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Le client peut effectuer le règlement par carte bancaire, ou par virement bancaire. Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement : Banque Populaire. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le client autorise le vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.